Global Search Engine Marketing: le livre sur le référencement à l’international

Si il y a bien un livre que je recommande très fortement d’acheter pour les référenceurs qui souhaitent se lancer à l’international s’est bien Global Search Engine Marketing.
Le livre est écrit par Anne F.Kennedy qui est plutôt bien mise en avant sur la page auteur mais dont personnellement je n’avais jamais entendu parler et Kristjan Mar Hauksson pour qui j’ai beaucoup de respect car il s’agit d’une personnalité dans le monde du seo à l’international (implication dans le SEMPO, nombreuses études faites sur le seo à l’international).

Enfin un livre sur le International SEO

J’ai cherché pendant longtemps un livre sur cette thématique et ce n’est que l’an dernier que je suis tombé sur Global Search Engine Marketing que j’ai acheté directement. Le livre est extra, il étudie les opportunités de marché en terme de SEO dans la plupart des pays du monde, vous explique les barrières que vous allez rencontrer en Corée du Sud, en Chine… bref un véritable bijou. Le seul petit hic qu’on pourrait lui trouver est qu’il y a quelques petites erreurs, par exemple pour la France on vous conseille, si vous cherchez des annuaires, de faire une requête de type “web directory” site:*.fr ce qui est assez comique venant de la part d’experts sur la problématique du SEO à l’international.

J’ai également apprécié le fait que l’on puisse consulter le livre en version numérique et ainsi récupérer la liste des parts des marchés des moteurs de recherche par pays.

Personnellement même en connaissant plutôt bien la problématique du SEO à l’international, j’ai surligné plus de la moitié du livre.

Confidentialité des Données Mentions Légales CGV