Installer WordPress sur une clé USB

Un logiciel du nom de Instant WordPress vous permet d’installer en deux temps, trois mouvements un CMS WordPress sur une clé USB. L’intérêt est que vous pouvez tester facilement et rapidement si WordPress correspond à vos besoins, les temps de chargement sont extrêmement courts, vous pouvez installer des thèmes, des plugins, tout fonctionne comme une véritable installation de WordPress avec base de données et serveur local. 

Les inconvénients de Instant WordPress

Instant WordPress n’est disponible pour le moment qu’en anglais, ce qui peut dérouter certains utilisateurs. Autre hic ce logiciel ne fonctionne que sous Windows, les utilisateurs de Mac et de Linux grinceront donc des dents. Dernier point et non des moindres il n’existe pas de documentation exhaustive à ce sujet, en fait si mais il vous faudra débourser quelques euros pour acheter le guide édité par le créateur de ce logiciel très sympathique.

Comment faire pour transférer les fichiers de Instant WordPress vers son site Internet?

Vous pouvez transférer de répertoire à répertoire les fichiers, mais se pose alors la question de: ai-je bien déplacé tous les fichiers? ce que je vous recommande c’est d’utiliser la fonction d’export et d’import de base de WordPress qui vous permettra d’exporter et d’importer tout votre contenu sans risque. Il vous restera à remettre les plugins et les thèmes.

Confidentialité des Données Mentions Légales CGV