Installer/Installation de Google Tag Manager dans WordPress

Bonjour à tous, si vous aussi vous vous êtes posé la question de savoir comment on installe Google Tag Manager, cet article est fait pour vous.

Tout d’abord, première question, où faut il installer Google Tag Manager?

La réponse est dans ton… body, bien évidemment 🙂 d’ailleurs c’est Google Tag Manager qui vous l’explique lorsqu’il vous génère le code d’origine:

Google Tag Manager installation

Il faut que vous le mettiez donc juste après la balise <body>.

Comment mettre en place Google Tag Manager dans WordPress?

Ok vous venez de faire la liste des plugins disponibles sur WordPress pour installer Google Tag Manager, le hic est qu’en regardant le code source de vos pages, ce dernier a l’intelligence de vous mettre le code dans le footer. Aille si jamais c’est le cas bienvenue au club. Du coup soit il faut chercher un plugin plus futé, soit il faut que vous mettiez vous-même les mains dans le code source. Vous allez voir c’est tout simple. Pour ce faire allez dans Apparence –> Editeur –> Sélectionnez le fichier header.php dans la colonne de droite. Oui oui il s’agit bien du même fichier dans lequel vous mettiez votre code de suivi asynchrone de vos versions passées d’Analytics.

Une fois dans le fichier recherchez la balise <body> et le tour est joué:

Google Tag Manager dans WordPress

Il ne vous reste plus qu’à enregistrer. Bienvenue dans le monde de Google Tag Manager et chez les web analystes 😛 un nouveau monde s’offre à vous.

Confidentialité des Données Mentions Légales