Piwik Content Tracking
Vous possédez un site avec beaucoup de contenus ou vous faites de l’affichage de bannières publicitaires mais vous n’avez aucun moyen de connaitre le taux d’impression et d’interaction de votre bannière. Piwik à mis au point un suivi de contenu qui mesure le taux d’impression des éléments de votre site internet. La mise en place de ce tracking est très simple et ne prend que quelques secondes.
Configuration du content tracking de Piwik
Pour tracker le nombre de fois qu’un élément est affiché (les impressions), vous devez modifier légèrement le script de Piwik pour y ajouter cette ligne :
_paq.push(['trackAllContentImpressions']);
Une fois le script du tracker modifié, il faut cibler les éléments à tracker, pour cela, il vous suffit d’ajouter un élément :
data-track-content
Placez-le dans la balise de l’élément que vous voulez tracker, comme ceci :
< img src="/images/mon-image.png" alt="" data-track-content>
Votre code devrait alors ressembler à celui-ci :
Résultat
Vos données sont bien remontées dans l’interface de Piwik. Ici, mon image à été affichée 3 fois, je n’ai effectué aucune interaction avec la bannière.
Comme vous pourrez le constater, ce mode de suivi est très utile pour les propriétaires de sites web qui sont rémunérés au nombre d’impressions ou d’interactions avec une bannière publicitaire. Cela permet de mesurer le taux d’impression et l’engagement de la publicité.
Félicitation, vous savez désormais comment mesure le taux d’impression d’une publicité avec Piwik !