Mon avis sur le livre : Growth Hacking de Nicolas Brunn aux Editions ENI

Intrigué par de nombreux hashtag sur Twitter #GrowthHacking j’ai décidé de me lancer à la découverte du sujet en lisant le livre Growth Hacking de Nicolas Brunn aux Editions ENI. J’ai alors réalisé qu’il s’agissait d’un sujet sur lequel je me penchai personnellement depuis maintenant plusieurs mois, je lui donnai plutôt le nom de krav maga marketing ou quelque chose du genre dont l’objectif est d’accroitre de façon très significative et en un minimum de temps le nombre de clients d’une entreprise. J’ai donc pu découvrir ce qu’impliquait le terme de Growth Hacking grâce à Nicolas Brunn. Au premier abord je dois dire que le livre m’a fait un peu rire, 29€ pour 200 pages dont de nombreuses impressions écrans et une dizaine de pages de glossaire. Ayant déjà connu avec l’un de mes ouvrages les avis des consommateurs sur ce type de configuration… je me suis dis qu’il y allait avoir de la casse mais bon je me suis lancé tout de même dans sa lecture. Vous trouverez ma critique ci-dessous.

Les 200 pages pour 29€ sont justifiées

Si on part sur le ratio prix livre nombre de pages cela donne du 14 centimes la page… il a intérêt à être bon ce livre… et c’est le cas. Pour faire simple le livre vous explique comment à moindre coût vous pouvez identifier si votre nouveau produit/service va être un échec ou non. Il s’agit d’un ouvrage pratique qui se situe entre les méthodologies de travail innovantes (Lean, Agile) et le marketing digital (SEA, Landing page Optimization, analyse de données qualitatives, A/B Testing) dont les méthodes sont assez violentes (je dis assez car il est quasiment sûr que vous fassiez mouche mais également car on peut réaliser des choses encore plus agressives). Bref je le recommande car la proposition de valeur est vraiment intéressante notamment ce que l’auteur décrit comme un test pour 50€ et 20 minutes d’installation.

Mon résumé en une photo

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Ici le nombre de pages écornées correspond au nombre de fois où j’y ai trouvé des idées intéressantes sachant que la partie non écornée que vous pouvez voir en haut du livre correspond à une succession d’impressions écran qui aide à suivre un tutoriel très pertinent.

Pour en savoir plus sur l’ouvrage Growth Hacking.

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